Informations relatives aux passations, expéditions et retours de commandes

Commande, confirmation de commande et acceptation de commande

Pour commander des produits ou services depuis notre boutique en ligne, vous pouvez ajouter le ou les articles de votre choix à votre panier d’achat, payer (avec votre mode de paiement préféré) et vous faire expédier vos articles, à vous-même ou à une personne que vous aurez désignée. Une fois que votre commande est passée, nous vous fournissons un numéro de commande effectuée sur notre boutique en ligne.

Nous vous confirmerons votre commande par e-mail quelques minutes après avoir reçu votre commande. Cet e-mail vaut confirmation et acceptation de votre commande. Une fois que nous avons traité et expédié votre commande, nous vous envoyons un e-mail contenant des informations supplémentaires relatives à la livraison (la « confirmation d’expédition »), un lien vous permettant de suivre l’expédition et la facture de votre commande en pièce jointe. À ce stade, il ne nous reste plus qu’à vous livrer le ou les produits, ce que nous faisons immédiatement pour que vous puissiez commencer à profiter des merveilleux articles que vous avez achetés sur notre boutique en ligne.

Expédition et livraison

Nous proposons une livraison standard. La livraison standard est offerte pour toute commande supérieure à une certaine valeur. Des frais de livraison s’appliquent pour toute commande inférieure à cette valeur. Les taux et frais de livraison réels vous sont indiqués dans votre panier d’achat.

Votre commande sera expédiée une fois que tous les produits associés seront disponibles, de façon à effectuer une livraison par lot. Veuillez noter que la livraison effective de votre commande peut être affectée par divers événements allant au-delà de notre contrôle une fois que la commande a quitté nos installations. Toutefois, nous vous tiendrons informé de tout retard important et collaborerons avec vous pour garantir une livraison sans tracas.

Nous nous chargeons d’expédier les produits que vous nous avez achetés, mais le risque de perte ou d’endommagement des produits est transféré à vous-même ou à la personne que vous avez désignée dès que vous-même ou cette personne avez le ou les produits en votre possession. Vous devenez propriétaire du ou des produits dès qu’ils sont collectés par le transporteur à notre entrepôt. À ce stade, vous recevrez la confirmation d’expédition par e-mail. Pour tout problème relatif à la livraison, veuillez nous contacter pour que nous puissions le résoudre.

Politique de retour standard

Vous avez le droit d’annuler votre commande, de renvoyer un produit ou d’annuler un contrat d’entretien pour n’importe quel motif, tant que vous respectez les droits qui vous sont accordés par la loi. Pour renvoyer un produit acheté depuis notre boutique en ligne ou annuler un contrat d’entretien, veuillez nous faire parvenir votre souhait de retour ou d’annulation dans un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle vous ou la personne que vous avez désignée disposez des produits en mains propres ou à partir de la date à laquelle le contrat d’entretien a été conclu. Si vous avez acheté plusieurs produits dans le cadre d’une même commande, veuillez nous faire part de votre volonté de retourner les produits dans un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle vous ou la personne que vous avez désignée disposez en mains propres du dernier produit de la commande.

Instructions pour le retour d’achat en ligne

1. Veuillez nous faire part de vos intentions de retour d’un produit ou d’annulation d’une commande. Si vous êtes un client enregistré, vous pouvez nous en informer en remplissant et en nous envoyant le formulaire électronique («Assistance liée aux commandes») que vous pouvez trouver dans la section «Mon compte».

    • Dans la section Mon compte, allez dans l’onglet «Historique de commandes»
    • Cliquez sur la commande contenant le produit que vous voulez retourner.
    • Complétez le formulaire «Assistance liée aux commandes» au bas de la page et envoyez le.

2. Si vous êtes un client invité, vous pouvez soumettre vos intentions de retour en utilisant le «Formulaire de contact».

    • Dans le «Formulaire de contact», sélectionnez le sujet «Assistance liée aux commandes».
    • Remplissez vos informations personnelles ainsi que votre numéro de commande, nom du produit et numéro de série du produit. Envoyez le formulaire.

3. Une fois que vous nous avez informé de vos intentions de retour, vous recevrez les instructions de retour par e-mail approximativement en 2 jours ouvrables.

4. Retournez nous simplement le produit avec le reçu original, l’emballage original et tous ses accessoires. Vous devez le faire dans les 14 jours après nous avoir informé de vos intentions de retour ou d’annulation de commande.

Après que vous avez livré le colis au lieu de dépôt du transporteur et que nous avons reçu le ou les produits à notre entrepôt, nous vérifions que tous les éléments sont présents et vous remboursons via le mode de paiement d’origine dans un délai de 14 jours. Si le produit est endommagé, nous sommes susceptibles de compenser la diminution de la valeur du produit en la déduisant de la somme à rembourser. Nous remboursons tous les frais que vous avez engagés liés au produit ou à l’entretien, à l’exception des coûts de livraison express (si vous n’avez pas opté pour la livraison standard).