Découvrez les avantages de la nébulisation pour protéger vos voies respiratoires

Qu’il s’agisse de nos conditions de travail ou de notre style de vie, il est certain que tous les aspects de notre quotidien ont été affectés par la pandémie due à la COVID. Nos comportements ont changé, et nous allons probablement continuer de porter un masque et d’éviter la foule pendant encore quelques temps. Parmi tous ces changements, la mise en avant de l’importance de la santé des voies respiratoires (qui sont essentielles pour se protéger des corps étrangers tels que les virus et les bactéries, mais aussi du pollen et de la fumée) s’est avérée être une conséquence positive. Concrètement, vous pouvez renforcer vos défenses naturelles à domicile, pour mieux vous protéger, vous et vos proches, sur le long terme.

Comment prendre soin de votre muqueuse

Une inhalation quotidienne de solution saline à l’aide d’un nébuliseur est l’un des meilleurs moyens de protéger vos voies respiratoires. C’est un traitement efficace qui a démontré une capacité de réduction des infections virales pouvant atteindre 66 %. Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Les voies respiratoires sont recouvertes d’une membrane, la muqueuse, et, comme son nom l’indique, cette membrane sécrète du mucus qui piège les corps étrangers tels que les virus et les bactéries dans le nez et la trachée avant de les expulser à l’aide de poils appelés « cils ». Mais lorsque votre environnement est sec ou froid, cette membrane a tendance à se dessécher, ce qui affecte ses fonctions et permet aux corps étrangers de proliférer et de provoquer des maladies.

Heureusement, il existe une solution simple, reconnue depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques et calmantes sur les voies respiratoires : l’air salé. Une inhalation quotidienne de solution saline aide à maintenir la membrane en bonne santé et offre une meilleure protection dans les climats difficiles.

 

Avantages du traitement par nébulisation de solution saline

Les nébuliseurs OMRON sont des appareils fiables pour votre inhalation quotidienne de solution saline. Ils transforment la solution saline en une fine brume de gouttelettes qui passe dans les voies respiratoires. Ce passage favorise l’auto-nettoyage et a un effet thérapeutique sur la muqueuse, ce qui lui permet d’assurer son rôle de défense naturelle. En inhalant par un nébuliseur OMRON, vous permettez à la solution saline isotonique (solution 0.9%NaCl) d’arriver directement dans les zones qui demandent une humidification : vos voies respiratoires.

Les appareils d’inhalation quotidienne de solution saline offrent de nombreux avantages. En plus d’être un traitement entièrement naturel, il n’y a aucun effet indésirable. Ils peuvent être utilisés par des personnes de tout âge et tous les membres de votre foyer peuvent en profiter, qu’il s’agisse de femmes enceintes et de mères allaitantes ou encore d’enfants et de jeunes adultes.

Dans le contexte actuel de la COVID-19, c’est maintenant le meilleur moment pour renforcer vos voies respiratoires en commençant tout simplement par optimiser leur fonction de protection naturelle. Le traitement par nébulisation de solution saline est un moyen efficace et prouvé pour prendre soin de vous et de ceux qui vous sont chers : votre famille.