Guide pour positionner vos coussinets TENS

Mise à jour : September 2018

Epaule

Les raideurs des épaules sont généralement causées par la congestion sanguine du muscle trapèze impliqué dans le mouvement de l’épaule, par la compression des nerfs liée à l’accumulation de substances cause de fatigue ou encore par une mauvaise circulation sanguine dans les tissus sous-cutanés, tels que les muscles.

Placez les coussinets de façon symétrique sur la zone de tension des épaules, de part et d’autre de la colonne vertébrale.

Symptômes possibles : raideurs, courbatures, douleurs musculaires ou nerveuses.

Taille et bas du dos

Diverses raisons peuvent expliquer un mal de dos. La thérapie basse fréquence peut soulager les raideurs du bas du dos, les douleurs musculaires et les névralgies (douleurs d’origine nerveuse). Positionnez les coussinets sur la zone douloureuse de façon symétrique, de part et d’autre de la colonne vertébrale.

Symptômes possibles : raideurs, courbatures, douleurs musculaires ou nerveuses.

Articulation (genou & coude) et bras

Placez les coussinets de chaque côté de l’articulation douloureuse.

Symptômes possibles : gonflement articulaire, raideur, sensibilité, douleur musculaire ou nerveuse.

Jambe et mollet

La congestion sanguine et l’accumulation de substances sources de fatigue sont généralement les causes d’un mollet gonflé ou douloureux. Fixez les coussinets sur le haut et le bas du mollet.

Symptômes possibles : gonflement, fatigue, raideur, douleur musculaire ou nerveuse, fourmillements, sensibilité ou contracture.

Remarque : Les coussinets ne doivent pas être placés simultanément sur les mollets des deux jambes.

Cheville et pied

Un refroidissement des membres s’explique généralement par une mauvaise circulation sanguine lorsque les nerfs sont mal équilibrés. Des pieds gonflés et fatigués trouvent généralement leur cause dans un faible reflux sanguin ou des fluides corporels. Fixez un coussinet sous la plante du pied et l’autre au niveau du mollet.

Symptômes possibles : gonflement, fatigue, raideur, douleur musculaire ou nerveuse, fourmillements, sensibilité ou contracture.

Remarque : Ne placez pas en même temps les coussinets sous chacun des pieds.


Contre-indications

Les dispositifs anti douleur OMRON ne doivent pas être utilisés avec un pacemaker, un défibrillateur implanté ou tout autre implant métallique ou électronique, en présence d’un organe artificiel (cœur, poumon, rein) ou d’un appareil électronique relié au corps, tel qu’un électrocardiographe. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour d’autres contre-indications.

A ne pas utiliser :

  • Chez la femme enceinte
  • Si vous souffrez d’une maladie cardiaque supposée ou diagnostiquée, vous devez suivre les recommandations de votre professionnel de santé
  • Si vous souffrez d’épilepsie supposée ou diagnostiquée, vous devez suivre les recommandations de votre professionnel de santé