Assistance OMRON connect

Migration de l’application OMRON connect (ancienne version) vers l’application OMRON connect US/CAN/EMEA.

Utilisateurs d’un compte OMRON connect Cloud : 
    1. Téléchargez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA. 
    2. Connectez-vous avec les mêmes identifiants de connexion (nom d’utilisateur/mot de passe) que ceux utilisés dans l’application OMRON connect (ancienne version). Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en appuyant sur le lien « Obtenez de l’aide pour vous connecter » sur l’écran de connexion.
    3. Une fois connecté, une option vous est proposée pour tester la connectivité des appareils OMRON appariés dans l’application OMRON connect (ancienne version).
    4. Toutes vos données d’OMRON connect (ancienne version) seront disponibles à la consultation dans la nouvelle application OMRON connect US/CAN/EMEA.
Utilisateurs d’un compte hors Cloud
    • Android : 
    1. Ouvrez l’application OMRON connect actuelle.
    2. Cliquez sur « Télécharger la nouvelle application » sur cet écran.


    3. Téléchargez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA à partir de l’Apple Store (appareil iOS) et de Google Play Store (appareil Android). 
    4. Suivez les instructions pour créer un compte (nom d’utilisateur et mot de passe) dans la nouvelle application OMRON connect US/CAN/EMEA.
    Remarque : pour protéger votre confidentialité, un nom d’utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour stocker et consulter les données de santé dans OMRON connect, même lorsque les données sont stockées localement sur votre téléphone.
    5. Une fois l’application configurée, appuyez sur le bouton « Démarrer la migration ».

    6. Les données sont ensuite transférées automatiquement de l’ancienne à la nouvelle application. 

    7. Lorsque le transfert de données est terminé, vous devez désactiver l’ancienne application OMRON connect pour empêcher un conflit de transfert de données entre l’ancienne et la nouvelle application. 

    8. L’écran de confirmation s’affiche lorsque la migration est terminée. 

    • iOS :
    1. Ouvrez l’application OMRON connect actuelle.
    2. Cliquez sur « Télécharger la nouvelle application » sur cet écran.

    3. Téléchargez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA à partir de l’Apple Store (appareil iOS) et de Google Play Store (appareil Android). 
    4. Suivez les instructions pour créer un compte (nom d’utilisateur et mot de passe) dans la nouvelle application OMRON connect US/CAN/EMEA.
    Remarque : pour protéger votre confidentialité, un nom d’utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour stocker et consulter les données de santé dans OMRON connect, même lorsque les données sont stockées localement sur votre téléphone.
    5. Lorsque la nouvelle application OMRON connect US/CAN/EMEA est configurée, appuyez sur le bouton vert au bas de l’écran pour procéder à la migration des données. 

    6. Suivez les instructions de migration dans l’ancienne application et appuyez sur le bouton « Migrer les données ».

    7. Choisissez la nouvelle application OMRON connect.

    8. Lorsque le transfert de données est terminé, vous devez désactiver l’ancienne application OMRON connect pour empêcher le conflit de transfert de données entre l’ancienne et la nouvelle application. 

    9. L’écran de confirmation s’affiche lorsque la migration est terminée.

Appariement/synchronisation

Étape 1 : supprimez l’appareil OMRON dans les paramètres Bluetooth de votre appareil connecté. 
    o Appareils connectés iOS : procédez comme suit pour supprimer le tensiomètre des paramètres Bluetooth.
        1. Ouvrez l’application Paramètres sur l’appareil connecté.
        2. Appuyez sur le paramètre « Bluetooth » pour entrer dans l’écran des options Bluetooth.


        3. Choisissez votre appareil OMRON.
        4. Appuyez sur le bouton « i ».
        5. Appuyez sur le bouton « Oublier cet appareil » pour supprimer l’appareil OMRON du paramètre Bluetooth de votre appareil.

    o Appareils connectés Android : procédez comme suit pour supprimer le tensiomètre des paramètres Bluetooth.
        1. Ouvrez Paramètres -> Connexions.
        2. Appuyez sur le paramètre « Bluetooth ».


        3. Appuyez sur l’icône « Roue dentée » pour désapparier l’appareil OMRON.
        4. Appuyez sur le bouton « Désapparier » dans le coin inférieur droit.


Étape 2 : ajoutez un nouvel appareil dans l’application OMRON connect. 
Ouvrez l’application OMRON connect -> Profil -> Appareils connectés et appuyez sur « Ajouter un nouvel appareil » -> Choisissez l’appareil que vous souhaitez apparier.
Étape 3 : appariez l’appareil OMRON avec l’application.
Suivez les instructions d’appariement dans l’application. 


REMARQUE : si vous ne trouvez pas les paramètres Bluetooth sur votre appareil connecté, vérifiez auprès du fournisseur de votre smartphone où se trouvent les paramètres Bluetooth sur votre appareil connecté.
 

1. Assurez-vous que la synchronisation automatique est activée pour l’appareil apparié. Cela peut être vérifié en appuyant sur le signe (+) –> Profil → Appareils connectés → Vérifiez que la synchronisation automatique est activée.Cela permet de garantir que l’application synchronise les données à partir de votre appareil de surveillance toutes les 3 minutes. Vous pouvez également ouvrir l’application pour démarrer le processus de synchronisation.
2. Vous pouvez transférer vos données à partir du tensiomètre. Pour ce faire, procédez comme suit :
    a. Appuyez sur le bouton Start/Stop du tensiomètre pour réinitialiser son écran.
    b. Appuyez sur l’icône de synchronisation sur le tableau de bord de l’application (situé dans le coin supérieur droit).
    c. Si la synchronisation échoue toujours, suivez les étapes pour désapparier et réapparier le tensiomètre comme décrit dans la question « Je ne parviens pas à apparier mon tensiomètre ». Le réappariement ne supprimera pas les mesures du tensiomètre.
3. Activez l’autorisation de localisation d’OMRON connect. Pour informer l’application OMRON connect US/CAN/EMEA qu’elle a l’autorisation d’accéder aux localisations, ouvrez :
iOS : (nécessaire pour le transfert de données en arrière-plan uniquement)
Paramètres -> Confidentialité -> Services de localisation -> Appuyez sur l’application « OMRON connect » et activez Localisation.
Android :
Paramètres -> Localisation -> Autorisations de l’application -> Appuyez sur l’application « OMRON connect » et activez Localisation.
Remarque : le chemin d’accès exact peut varier selon votre appareil connecté et la version du logiciel d’exploitation.

Connexion/compte

Afin de renforcer la sécurité de l’application OMRON connect, vous devrez créer un compte (nom d’utilisateur et mot de passe) pour utiliser OMRON connect. Vous aurez le choix entre stocker vos données de santé sur le Cloud OMRON ou sur votre téléphone local.

Oui, vous devrez vous reconnecter après la mise à jour de la nouvelle application. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en appuyant sur le lien « Obtenez de l’aide pour vous connecter » sur l’écran de connexion.

1. Ouvrez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA sur votre téléphone
2. À partir de l’écran de connexion, appuyez sur « Obtenez de l’aide pour vous connecter »
3. Saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte OMRON connect US/CAN/EMEA, puis appuyez sur « Réinitialiser le mot de passe »
4. Le message de confirmation « Consultez votre boîte de réception pour accéder au lien de réinitialisation de votre mot de passe » apparaît à l’écran.
5. Ouvrez votre boîte de réception associée à l’adresse e-mail utilisée pour votre compte OMRON connect US/CAN/EMEA. Ouvrez ensuite l’e-mail de réinitialisation du mot de passe d’OMRON connect US/CAN/EMEA.
6. Dans l’e-e-mail de réinitialisation du mot de passe, appuyez sur « ici »
7. Saisissez le nouveau mot de passe dans les champs « Nouveau mot de passe » et « Confirmez le mot de passe »
8. Appuyez sur le bouton « Mettre à jour le mot de passe »
9. Une fois la procédure terminée, le message « Mot de passe mis à jour avec succès » apparaît.
10. Vous pouvez maintenant rouvrir l’application OMRON connect US/CAN/EMEA et naviguer jusqu’à l’écran de connexion, puis utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter
Si vous n’avez pas accès à cette adresse e-mail pour effectuer le processus de réinitialisation ou si vous n’avez pas reçu l’e-mail de réinitialisation du mot de passe, veuillez nous contacter à l’adresse support-omron.connect@eu.omron.com pour obtenir de l’aide.

Le service d’abonnement premium permet d’obtenir un meilleur suivi des médicaments, des récompenses, des aperçus et bien plus encore.

Avec cette mise à jour, la synchronisation de toutes vos données sur votre compte peut prendre jusqu’à 24 heures. Veuillez noter que si vous aviez défini des rappels de TA et de suivi des médicaments, vous devrez les régler à nouveau.

Problèmes d’ordre général

Une appli (ou application) mobile est un logiciel conçu pour smartphone ou tablette. L’application mobile OMRON connect US/CAN/EMEA vous permet, grâce à la technologie sans fil, de transférer des données entre votre tensiomètre et votre smartphone ou votre appareil mobile et de télécharger vos mesures dans l’application.

Non, l’application OMRON connect US/CAN/EMEA est prise en charge uniquement aux États-Unis, au Canada et dans la région EMEA. Vous ne pourrez pas télécharger l’application à partir d’autres pays.

iOS 10 et supérieur
Android 7 et supérieur

Bien que certains autres appareils et systèmes d’exploitation aient pu fonctionner par le passé ou de temps à autre, ils ne fonctionneront plus à l’avenir avec les nouvelles mises à jour.

Notre application mobile est disponible GRATUITEMENT. Des frais s’appliquent si vous souhaitez vous abonner au service premium qui permet d’obtenir un suivi des médicaments amélioré, des récompenses, des aperçus et bien plus encore.

1. Réinstallez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA. 
2. Connectez-vous avec vos identifiants. 
3. Réappariez votre appareil. Allez dans Profil -> écran Appareils connectés. 

Oui, mais si vous utilisez les fonctions d’économie d’énergie, il se peut que les services de localisation soient désactivés automatiquement lorsque votre batterie est presque déchargée. Vous devriez pouvoir effectuer normalement la configuration et la synchronisation après avoir chargé votre téléphone.

Il vous faut une connexion Internet pour vous inscrire, vous connecter et apparier vos appareils. Vous pouvez synchroniser vos mesures à partir des tensiomètres OMRON lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Toutes vos mesures seront stockées sur le téléphone. Cependant, il est nécessaire de se connecter à Internet pour sauvegarder vos données sur le Cloud. Si l’application mobile est supprimée avant une connexion à Internet, les données stockées sur le téléphone seront perdues.

Vous pouvez exporter vos données à partir de la section Historique de l’application. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
    a. Appuyez sur l’onglet Historique en bas de l’écran
    b. Appuyez sur l’icône de partage en haut à droite de l’écran
    c. Si vous êtes un utilisateur sans abonnement au service premium, appuyez sur Rapport standard sur l’écran suivant
    d. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez partager
    e. Sélectionnez la plage de dates pour laquelle vous souhaitez partager les mesures
    f. Sélectionnez le format dont vous avez besoin, Excel ou PDF
    g. Sélectionnez l’option Envoyer à mon adresse e-mail. 
    h. Si vous choisissez d’envoyer à une autre personne, sélectionnez l’option Envoyer à une autre adresse e-mail et saisissez l’adresse e-mail dans le champ Adresse e-mail affiché
    i. Appuyez sur le bouton Envoyer pour partager le rapport
Moniteur de composition corporelle (VIVA) et pèse-personne avec Bluetooth® :
    a. Votre Moniteur de composition corporelle et pèse-personne avec Bluetooth® OMRON peut être apparié avec jusqu’à 4 comptes différents (4 appareils mobiles) simultanément
    b. Chaque utilisateur doit créer son propre compte OMRON connect US/CAN/EMEA sur son appareil mobile et apparier le Moniteur de composition corporelle et pèse-personne
    c. Assurez-vous que chaque utilisateur sélectionne un utilisateur unique (Utilisateur 1, Utilisateur 2, Utilisateur 3 ou Utilisateur 4) lors de l’appariement. Le numéro d’utilisateursélectionné peut être vérifié dans l’écran « Appareils connectés ».
    d. Le Moniteur de composition corporelle et pèse-personne prend également en charge le mode Invité. Cela permet à des invités d’effectuer leurs propres pesées. Les mesures des invités ne seront transférées vers l’application
Remarque : veuillez consulter le mode d’emploi pour savoir comment enregistrer une mesure en mode Invité.
 

Si vous êtes confronté à un plantage ou un blocage de l’application lorsque vous utilisez certaines fonctions, essayez de fermer l’application et de la relancer. Si vous rencontrez toujours le problème, veuillez nous contacter à l’adresse support-omron.connect@eu.omron.com pour obtenir de l’aide.
 

a. Appuyez sur l’onglet Profil au bas de l’écran
b. Appuyez sur l’icône des paramètres de compte en haut à droite de l’écran
c. Sélectionnez l’option Supprimer le compte.
Si vous êtes un utilisateur premium avec des abonnements actifs, veillez bien à annuler la formule d’abonnement pour éviter le paiement automatique à chaque renouvellement. Pour l’annulation, vous devez vous rendre sur l’App Store ou le Google Play Store pour annuler l’abonnement.

Oui, ils peuvent perturber l’enregistrement d’ECG. Veuillez désactiver la fonction lors de l’enregistrement d’ECG.

ECG : OMRON Complete

o Si un enregistrement d’ECG est interrompu par un appel téléphonique ou une notification d’e-mail, il vous faudra le réenregistrer.
o Lors de l’enregistrement d’un ECG, n’exécutez pas d’application qui consomme de manière excessive la puissance de calcul du smartphone, qui émet du son ou qui utilise le microphone de votre téléphone.
o Assurez-vous que le microphone de votre téléphone fonctionne lors de l’enregistrement d’un ECG.
o Assurez-vous que l’électrocardiographe fonctionne lors de l’enregistrement d’un ECG.
o Étant donné que l’appareil d’ECG transfère des données par ultrasons, assurez-vous d’enregistrer un ECG en étant assis dans un endroit calme.

Vos données d’ECG ne seront pas supprimées à la déconnexion. Vous pouvez supprimer l’application pour effacer toutes les données.

Oui, bien qu’ils ne pèsent que 18 Ko, les ECG stockés localement occupent de l’espace sur votre téléphone, ce qui veut dire qu’un seul fichier MP3 sur votre appareil correspond à environ 250 ECG.

Vous ne pouvez actuellement pas modifier l’adresse e-mail du compte dans l’application.

Vous n’aurez pas à réapparier le tensiomètre après le changement de piles. Pour régler la date et l’heure correctes sur le tensiomètre, suivez l’une des étapes ci-dessous :
a. Mettez le tensiomètre en mode de transfert en appuyant sur le bouton « Transfert », « Bluetooth » ou « Horloge » du tensiomètre. Vous verrez alors un « O » clignotant sur le tensiomètre. Lancez l’application et appuyez sur l’icône de synchronisation sur le tableau de bord pour procéder à une synchronisation manuelle du tensiomètre avec l’application. Si la synchronisation automatique est activée, la synchronisation démarrera automatiquement au lancement de l’application.
b. Vous pouvez régler la date et l’heure manuellement sur le tensiomètre. Veuillez consulter le mode d’emploi pour savoir comment régler la date et l’heure manuellement sur le tensiomètre.

Dans la dernière version de l’application, vos mesures de TA et d’ECG apparaitront comme associées si elles sont prises en même temps. Cependant, les mesures migrées à partir de versions plus anciennes de l’application OMRON connect ne peuvent pas être associées.

Connectivité

Si l’application OMRON connect US/CAN/EMEA vous a invité à activer les services de localisation et vous avez refusé la demande, vous devrez activer les services de localisation pour effectuer une synchronisation avec le tensiomètre. Pour informer l’application OMRON connect US/CAN/EMEA qu’elle a l’autorisation d’accéder aux localisations, ouvrez :
iOS : nécessaire pour le transfert de données en arrière-plan uniquement.
Paramètres -> Confidentialité -> Services de localisation -> Appuyez sur l’application « OMRON connect » et activez Localisation
Android :
Paramètres -> Localisation -> Autorisations de l’application -> Appuyez sur l’application « OMRON connect » et activez Localisation
Remarque : le chemin d’accès exact peut varier selon votre appareil connecté et la version du système d’exploitation.

o Le mode « P » est connu comme étant le mode « appariement ». Vous pouvez mettre le tensiomètre en mode d’appariement en appuyant sur le bouton de transfert (Bluetooth, transfert ou horloge) pendant 3 à 5 secondes. Vous verrez alors un « P » clignotant sur le tensiomètre.
o Le mode « O » est connu comme étant le mode « transfert » ou « synchronisation ». Vous pouvez mettre le tensiomètre en mode de transfert en appuyant une fois sur le bouton de transfert (Bluetooth, transfert ou horloge). Vous verrez alors un « O » clignotant sur le tensiomètre.

Assurez-vous que la synchronisation automatique est activée dans l’application. Pour vérifier, appuyez sur le menu plus (+) et allez dans Profil → écran Appareils connectés.

La synchronisation automatique est activée automatiquement lorsqu’un tensiomètre est apparié avec l’application. La synchronisation démarre au lancement de l’application si la synchronisation automatique est activée dans l’écran « Appareils connectés ». 

Pour désactiver la synchronisation automatique dans l’application, appuyez sur le menu plus (+) et allez dans Profil → Appareils connectés. Chaque appareil dispose d’une option pour la synchronisation automatique. Appuyez simplement sur le bouton « Arrêt » pour désactiver la synchronisation automatique.

Lorsqu’une mesure a été transférée avec succès du tensiomètre vers l’application ou si une mesure est supprimée de l’application, vous ne pouvez pas retransférer la même mesure à partir du tensiomètre. Si vous avez besoin d’ajouter à nouveau la mesure supprimée, vous pouvez le faire manuellement.

Vous pouvez transférer toutes vos mesures en appuyant sur le bouton « Synchroniser toutes les données » situé sous le tensiomètre apparié dans l’écran « Appareils connectés ». Cependant, les données déjà transférées ou supprimées de l’application ne seront pas transférées à nouveau

Vous ne pouvez pas vous déconnecter de l’application si le transfert de données est en cours. Vous devez attendre que le processus de transfert de données soit terminé.

L’animation de synchronisation signifie que l’application est en train d’essayer de transférer des mesures à partir du tensiomètre lorsque la fonction de synchronisation automatique est activée. Si l’animation de synchronisation continue de tourner sans s’arrêter au bout d’une minute (si vous n’avez apparié qu’un seul appareil ; ce délai de transfert peut être plus long selon le nombre d’appareils appariés à l’application), fermez simplement l’application avant de la relancer. Sinon, vous pouvez désactiver la fonction de synchronisation automatique sur l’écran « Appareils connectés ».

Les mesures sont transférées vers l’application en 5 à 15 secondes selon les données à transférer. Cependant, l’affichage d’un message d’erreur peut prendre jusqu’à une minute si un transfert manuel échoue. Aucune erreur ne s’affichera pour la synchronisation automatique.

Partage de données, sécurité des données, confidentialité, localisation dans l’application

Pour que l’application OMRON connect US/CAN/EMEA partage vos données de tension artérielle avec Apple Health/Google Fit/Samsung Health, ladite application doit être activée dans l’application OMRON connect.
Étapes pour activer Apple Health dans l’application OMRON connect
    1. Dans l’application, accédez à « Profil »
    2. Appuyez sur « Paramètres de l’application »
    3. Sous « Partager les données avec d’autres applications », appuyez sur « Apple Health »
    4. Appuyez sur « Associer »
    5. Activez les catégories que vous souhaitez partager et appuyez sur « Autoriser ».
Étapes pour activer Google Fit dans l’application OMRON connect
    1. Dans l’application, accédez à « Profil »
    2. Appuyez sur « Paramètres de l’application »
    3. Sous « Partager les données avec d’autres applications », appuyez sur « Google Fit »
    4. Appuyez sur « Associer »
    5. Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter
    6. Appuyez sur « Autoriser »
Étapes pour activer Samsung Health dans l’application OMRON connect
    1. Dans l’application, accédez à « Profil »
    2. Appuyez sur « Paramètres de l’application »
    3. Sous « Partager les données avec d’autres applications », appuyez sur « Samsung Health »
    4. Appuyez sur « Associer »
    5. Activez les catégories que vous souhaitez partager
    6. Suivez les instructions affichées à l’écran pour vous connecter si vous y êtes invité.
    7. Appuyez sur « Terminé »
Veuillez noter que Google Fit et Samsung Health ne sont disponibles que sur les téléphones Android et pas sur iPhone.

Oui. Nous avons pris des précautions raisonnables pour protéger les informations que nous collectons de tout(e) perte, utilisation abusive, accès non autorisé, divulgation, altération et destruction. Sachez que malgré nos efforts, aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir la sécurité.
Nous vous conseillons de prendre des mesures pour protéger d’un accès non autorisé votre mot de passe, téléphone, appareil mobile et ordinateur, notamment en vous déconnectant après avoir utilisé un ordinateur ou appareil partagé, en choisissant un mot de passe fort que personne ne connaît ou peut deviner facilement et en préservant la confidentialité de votre identifiant et votre mot de passe. Nous ne sommes aucunement responsables de tout mot de passe perdu, volé ou compromis ou de toute activité sur votre compte liée à une opération non autorisée avec le mot de passe.

Non, nous ne collectons et n’enregistrons pas vos données de carte de crédit.

L’application OMRON nécessite des autorisations spécifiques. 
Ci-dessous figure une liste des autorisations nécessaires pour l’application iOS OMRON et la façon de les utiliser :
    1. Bluetooth : l’autorisation Bluetooth est nécessaire pour pouvoir activer la communication avec les tensiomètres OMRON. 
    2. Localisation : pour activer le transfert de données en arrière-plan à partir des tensiomètres OMRON, les appareils iOS utilisent la fonctionnalité iBeacon d’Apple. Pour l’utiliser, l’autorisation de localisation est nécessaire. 
    3. Accès à l’appareil photo : cette autorisation est nécessaire car l’application vous permet d’ajouter une photo de profil à votre compte. Elle sert également lors de l’ajout d’images de médicament.
    4. Accès à la galerie de photos : cette autorisation est nécessaire car l’application vous permet d’ajouter une photo de profil à votre compte. Elle sert également lors de l’ajout d’images de médicament.
    5. Accès aux notifications système : cette autorisation est nécessaire si vous utilisez HeartGuide™ et devez être informé sur HeartGuide™ lorsque votre téléphone reçoit un SMS, un appel ou un e-mail.

Ci-dessous figure une liste des autorisations pour l’application Android OMRON et la façon dont nous les utilisons :
    1. Localisation : cette autorisation est nécessaire pour l’appariement d’appareil par Bluetooth, qui fonctionne en identifiant les appareils externes à proximité via une fonction de balayage.
    2. Photos/contenus multimédias/fichiers : cette autorisation est nécessaire car l’application vous permet d’ajouter une photo de profil à votre compte. Bien que les contenus multimédias et fichiers soient généralement stockés au même endroit que les photos dans votre appareil connecté, nous n’utiliserons pas vos contenus multimédias et fichiers.
    3. Contacts : cette autorisation est nécessaire si vous utilisez HeartGuide™ pour afficher le nom de votre contact sur HeartGuide™ lorsque quelqu’un appelle ou envoie des messages.
    4. Appels téléphoniques : cette autorisation est nécessaire si vous utilisez HeartGuide™ pour envoyer des notifications d’appel à votre HeartGuide™.
    5. SMS : cette autorisation est nécessaire si vous utilisez HeartGuide™ afin de lire et de recevoir des notifications de messages texte (SMS) sur votre HeartGuide™.
Veuillez noter que vous n’avez pas à permettre l’accès à ces autorisations. Si vous souhaitez passer en revue et/ou désactiver certaines de ces autorisations, veuillez consulter les paramètres de votre appareil mobile.
Notez qu’OMRON connect US/CAN/EMEA ne suit ou stocke pas vos informations de localisation. 

Si vous appariez ou synchronisez votre tensiomètre avec un appareil iOS/Android, il se peut que vous soyez invité à activer les « services de localisation ».L’accès aux services de localisation est requis par Google pour la communication Bluetooth. Google a modifié ses exigences en termes d’autorisation à partir d’Android OS 6.0. Par conséquent, l’« autorisation de localisation » est nécessaire pour synchroniser vos tensiomètres OMRON avec votre appareil Android. 
Pour plus d’informations, consultez le lien ci-dessous :
https://developer.android.com/about/versions/marshmallow/android-6.0-changes.html#behavior-hardware-id
Pour iOS, l’autorisation de localisation est nécessaire pour prendre en charge la fonctionnalité « iBeacon » des tensiomètres OMRON. Avec cette fonction, vos mesures seront transférées vers l’application sans ouvrir l’application. Si vous refusez les services de localisation, l’application ne pourra pas synchroniser les données à partir du tensiomètre.

L’application OMRON connect US/CAN/EMEA nécessite que les services de localisation soient activés sur votre téléphone pour pouvoir effectuer les balayages Bluetooth à basse consommation requis pour synchroniser vos tensiomètres. 
Google a ajouté l’exigence d’autorisation de localisation pour apaiser les craintes au sujet de l’utilisation éventuelle des balises Bluetooth pour suivre votre localisation sans votre autorisation pendant un balayage Bluetooth à basse consommation tel que celui nécessaire pour synchroniser vos tensiomètres. En autorisant l’application OMRON connect US/CAN/EMEA à accéder à votre localisation, votre tensiomètre pourra se synchroniser, mais votre localisation ne sera ni enregistrée ni suivie par l’application OMRON connect US/CAN/EMEA.
Pour plus d’informations sur la technologie Bluetooth, consultez le site Web du Bluetooth Special Interest Group à l’adresse bluetooth.com.
Pour plus de détails sur les exigences d’autorisation de Google, consultez le document Modifications d’Android 6.0 de Google :
https://developer.android.com/about/versions/marshmallow/android-6.0-changes.html#behavior-hardware-id

Abonnement et fonctionnalités premium

Vous pouvez souscrire un abonnement en accédant à Profil → Fonctionnalités premium et en choisissant l’une des options disponibles. Les 30 premiers jours sont gratuits, puis vous payez votre abonnement en fonction de l’abonnement choisi.

Non, l’abonnement ne sera pas annulé automatiquement. Vous devrez annuler l’abonnement à partir de l’application ou l’App Store avant de supprimer l’application OMRON connect ou de demander à supprimer votre compte OMRON connect US/CAN/EMEA.

Tous les points de récompense ne sont pas synchronisés en arrière-plan. Ainsi, lorsque vous ouvrez l’application, vos données sont synchronisées avec le Cloud pour recalculer les points de récompense. Après avoir ouvert l’application, vous devriez voir les points de récompense mis à jour sous 24 heures. 

Oui, vous pouvez modifier votre formule d’abonnement en allant dans Profil -> Fonctionnalités premium -> appuyez sur le bouton « Gérer mon abonnement » pour voir toutes les options d’abonnement disponibles.

Oui, vous pouvez utiliser les fonctionnalités premium dans l’application jusqu’à la date de fin d’abonnement.

Non, vous ne recevrez pas de remboursement à l’annulation de votre abonnement. Cependant, vous pouvez continuer à utiliser les fonctionnalités premium dans l’application jusqu’à la date de fin d’abonnement.

Sur votre relevé de facturation, les frais apparaîtront sous le nom Apple ou Google.

Vous recevrez le code de carte cadeau de l’adresse noreply-healthcare-EMEA@omron.com

Vous pouvez annuler la formule d’abonnement à partir de l’application ou de l’App Store/du Google Play Store.
Procédez comme suit pour annuler à partir de l’application OMRON connect US/CAN/EMEA :
    a. Ouvrez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA
    b. Allez dans Profil -> Fonctionnalités premium
    c. Appuyez sur le bouton « Gérer mon abonnement »
    d. Dans la section « Annuler mon abonnement », appuyez sur le bouton « Oui »
    e. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, appuyez sur le bouton « Confirmer »
    f. Vous êtes redirigé vers l’App Store ou le Google Store. Trouvez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA et annulez l’abonnement
Procédez comme suit pour annuler à partir de l’App Store :
iOS :
    a. Ouvrez l’« App Store » sur votre téléphone
    b. Appuyez sur le bouton « Profil » en haut à droite
    c. Appuyez sur « Abonnements »
    d. Trouvez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA et annulez l’abonnement
Si vous n’avez pas accès à votre iPhone ou Mac, veuillez consulter le lien ci-dessous pour savoir 
comment annuler votre abonnement :
https://support.apple.com/en-us/HT202039
Procédez comme suit pour annuler à partir du Google Play Store :
Android :
    a. Ouvrez le « Play Store » sur votre téléphone
    b. Appuyez sur le bouton « Profil » en haut à droite
    c. Appuyez sur « Paiements et abonnements »
    d. Appuyez sur « Abonnements »
    e. Trouvez l’application OMRON connect US/CAN/EMEA et annulez l’abonnement
Si vous n’avez pas accès à votre téléphone Android, veuillez consulter le lien ci-dessous pour savoir comment annuler votre abonnement :
https://support.google.com/googleplay/answer/7018481

Veuillez consulter les politiques de remboursement d’Apple et Google.
Apple : https://support.apple.com/en-us/HT204084
Android : https://support.google.com/googleplay/answer/2479637?hl=en

Non, vos points de récompense ne changeront pas si vous supprimez vos mesures.

Oui, votre souscription d’abonnement actuelle sera conservée et vous pourrez utiliser les fonctionnalités premium sur votre téléphone Android. Cependant, avant la date de fin de l’abonnement actuel, assurez-vous d’annuler l’abonnement dans l’App Store d’Apple pour éviter un renouvellement automatique. 
Une fois l’abonnement actuel de l’App Store d’Apple annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle souscription à partir de votre téléphone Android et continuer à utiliser les fonctionnalités premium. L’ensemble de vos données de médicament, de vos points de récompense et de vos rapports premium sera conservé.

Oui, la souscription d’abonnement actuelle sera conservée et vous pourrez utiliser les fonctionnalités premium sur votre téléphone iOS. Cependant, avant la date de fin de l’abonnement actuel, assurez-vous d’annuler l’abonnement dans Google Play Store pour éviter un renouvellement automatique. 

Il se peut que vous puissiez utiliser toutes les fonctionnalités premium si vous possédez un appareil HeartGuide™. Vous pouvez profiter des services premium tant que vous possédez ce compte dans l’application OMRON connect US/CAN/EMEA.

Fonctionnalité de notification

Pour être sûr de recevoir les notifications, veillez aux points suivants :
    Les « notifications » sont activées dans Profil -> Paramètres de l’application dans 
    l’application. Pour ce faire, procédez comme suit :
    iOS :
        1. Allez dans Paramètres sur votre appareil connecté
        2. Sélectionnez l’application « OMRON connect »
        3. Assurez-vous que les notifications sont activées
    Android :
        1. Allez dans Paramètres sur votre appareil connecté
        2. Assurez-vous que la notification pour l’application « OMRON connect » est activée
        3. Appuyez sur « OMRON connect ». Assurez-vous que les notifications sont activées

Vous ne pouvez pas lire/accéder à vos messages d’aperçu passés si vous n’êtes pas abonné aux services premium. Cependant, si vous êtes un utilisateur abonné, vous pouvez lire vos messages d’aperçu historiques en naviguant jusqu’à l’écran d’aperçus à partir de la barre de menu inférieure.

Vous pouvez désactiver les notifications d’aperçu en allant dans Profil -> Paramètres de l’application -> et en désactivant l’option « Notifications ».

Avez-vous des questions ?

Prenez contact avec notre équipe d'assistance.

Contactez-nous